Installation de Bornes à Enghien-les-Bains

LES BORNES

Généralité sur notre gamme HOME et BUSINESS

Un design Unique

ELMEC SYSTEMS vous propose deux gammes majeures de produits se distinguant par leurs fonctionnalités de gestion de puissance et par leur installation. Quel que soit le produit, le design reste rigoureusement équivalent. Tous les accessoires proposés sont compatibles pour les deux gammes

Par nature, toutes les bornes ELMEC sont connectées afin d’apporter un service intelligent (Smart Charge), un suivi après-vente du produit à travers les années et une reconfiguration des fonctionnalités à distance sans avoir à intervenir physiquement sur la borne.

Cette intelligence permet de bénéficier de services à la pointe de l’innovation continuellement sans que le produit tombe dans l’obsolescence.

La gamme Home représente un produit autonome pouvant être installé seul et délivrant la puissance maximale de charge configurée sur la borne.

La gamme Business représente un produit grappé avec une relation master/slave des bornes permettant une gestion de puissance locale de la charge.

Une Borne CONNECTE

Toutes nos bornes étant connectées, il est possible de changer la valeur maximale de la puissance de charge de la borne.

Et Il est alors possible de changer ce paramètre à distance.

Une borne Pratique

Quel que soit le support d’installation (au mur ou au sol), et quelle que soit la configuration du produit, l’enveloppe est conçue pour enrouler un câble de charge à l’arrière de la borne que le câble soit attaché ou amovible

Dans le cas où le câble de charge est attaché à la borne, un support pour le connecteur est placé sur la face avant de la borne (en lieu et place du socle de prise).

Note : il est possible de faire évoluer la borne avec le remplacement du socle de prise par un câble attaché et inversement sans avoir à changer toute la borne.

UN SERVICES INTELLIGENTS

Les services intelligents proposés par ELMEC SYSTEMES sont tous les services digitaux issus du Cloud ELMEC SYSTEMES permettant de valoriser une borne de charge connectée.

Tous les services présentés sont valables pour toute borne intégrant le protocole OCPP 1.5 à minima et disponible pour le client propriétaire d’une borne.

Visualisation de la bornes en temps réel

Vous pouvez voir si une borne est disponible, si elle est en cours de recharge, occupée, hors service ou hors ligne. Vous pouvez même voir qui occupe et effectue la recharge en temps réel via son numéro de badge.

Contrôle de la Borne

Vous pouvez démarrer et arrêter facilement des sessions de recharge sur votre borne. Ainsi, les sessions de recharge des véhicules électriques complètement rechargés peuvent être arrêtées à distance. Les câbles de recharge seront automatiquement déverrouillés, ce qui permettra de libérer immédiatement les bornes pour les autres salariés ou visiteurs.

À quoi sert la Commande à Distance des Bornes de Recharge ?

  • Minimiser les frais d’investissement dans votre infrastructure de recharge (additionnels)
  • Optimiser l'utilisation de vos bornes
  • Maximiser la disponibilité des bornes pour les employés et visiteurs
  • Réduire votre coût total de possession

Notification d'occupation de la Borne

Recevez des notifications automatiques par e-mail si le statut de vos bornes passe de « en cours de recharge » à « occupé ». Le véhicule est alors complètement rechargé et un autre véhicule peut utiliser cette borne. Vous n'avez pas besoin de vous connecter à votre portail en ligne constamment.

Tableau de bord

 Obtenez des informations concernant les activités des bornes (kWh, coûts et économies d'émissions de CO2). Vous obtenez également un rapport détaillé de toutes les sessions de recharge délivrées par chaque point de charge (jour, heure, énergie délivrée, durée, numéro de carte, nom de la borne, , localisation de la borne) et visualisable graphiquement.

Grâce à votre tableau de bord en ligne téléchargeable au format Excel, vous pouvez créer des rapports personnalisés concernant les informations liées aux recharges pour votre propre service administratif ou vos déclarations d'impôts.

Administration de la borne

Grace au Cloud, vous gérer à distance l’administration de votre borne tandis que ELMEC SYSTEMES en assure l’exploitation. Vous définissez les droits d’accès des personnes pouvant se recharger sur vos bornes :

  • Limitez l'accès à vos salariés ou laissez des visiteurs effectuer des recharges
  • Définissez votre tarif de charge (kWh et minute)

Cela permettra d'assurer que les bornes soient utilisées au mieux. Vous pouvez également enregistrer des cartes de recharge pour un accès privilégié (par exemple, recharge gratuite pour vos salariés).

Remarque : Les règles d’administration sont appliquées unitairement à chaque borne. Le propriétaire des bornes peut ainsi définir des règles différentes suivant son souhait d’exploitation.

Contrôle d’accès à la borne

Vous avez le choix d’activer ou de désactiver le contrôle d’accès à la recharge de votre borne :

  • Activation du Plug&Charge (sans contrôle d’accès)
  • Activation de l’accès par carte de charge

Si le contrôle d’accès est activé, les utilisateurs s’identifient grâce à leur moyen d’identification. Avec ELMEC SYSTEMES ceci peut être avec une carte RFID, un porte clé, un QR code l’application ELMEC SYSTEMES

Quelle que soit la configuration du contrôle d’accès, toutes les sessions de charge seront enregistrées dans le tableau de bord.

Contrôle des recettes

En fonction de votre choix d’administration de votre borne, vos salariés et visiteurs peuvent recharger leur véhicule avec leur carte de recharge en fonction du tarif par kWh et/ou du taux/durée que vous avez défini. Aucune gestion n’est nécessaire de la part du propriétaire de la borne.

Via le remboursement automatique et en renseignant vos coordonnées bancaires, nous nous assurons que vous obtenez un remboursement de l'ensemble des frais des sessions de recharge effectuées par vos salariés et visiteurs et quelle que soit la carte de charge utilisée et reconnue par ELMEC SYSTEMES (carte ELMEC SYSTEMES ou opérateurs partenaires)

Comment cela fonctionne ?

  • Les visiteurs et les salariés peuvent recharger leur véhicule avec leur carte de recharge en fonction du tarif défini par vos soins
  • Le montant de chaque session de recharge est automatiquement enregistré par  ELMEC SYSTEMES
  • ELMEC SYSTEMES envoie une facture aux conducteurs en fonction de ces sessions de recharge
  • ELMEC SYSTEMES vous remboursera l'intégralité des frais des sessions de recharge à travers une note de crédit

Mise à jour firmwares

Nous fournissons des mises à jour régulières et automatiques via la connexion en ligne avec notre back-office. De cette façon, le micrologiciel de vos bornes est toujours à jour. Toutes les mises à jour sont disponibles immédiatement et tous les nouveaux modèles de véhicules peuvent être rechargés.

Remarque : Ce service est disponible uniquement pour une borne ELMEC SYSTEMES. Pour les bornes d’un autre fournisseur, la mise à jour s’effectue au cas par cas après validation de la nouvelle version de la mise à jour.

ASSISTANCE 7J/7 24H/24

Le Customer Care Center est la tour de contrôle du réseau de bornes avec une surveillance proactive du service de charge notamment avec l’utilisation de Chargeportal. Cette équipe experte permet de maintenir le service de charge à un fonctionnement optimal.

  • Customer Care Center disponible 7j/7 et 24h/24
  • Customer Care Center accessible par téléphone (prix d’un appel local non surtaxé) et par Email.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.